top of page
Rechercher

Mardi 31

  • auserviceduchrist
  • 31 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Après ma chute lors d'une séance de sport qui m'a immobilisée plusieurs jours, je me suis mis directement en tête d'arrêter ce sport. Considérant ceci trop risqué pour un disciple de Christ qui ne sert à rien une fois mis Ko.

Mon choix était bien établi, mais pourtant, quelque chose ne collait pas. J'avais un doute. Je voulais stopper net toute activité sportive, et en même temps, au fond de moi je sentais que ma décision n'était pas prise sur de bonnes bases.

Il y avait surtout une forte volonté mentale d'affirmer un choix claire, comme pour se débarrasser d'un problème, mais au fond il n'y avait pas de conviction intime de faire le bon choix. D'ailleurs, j'ignorais la cause de la chute. Avait-elle une cause énergétique ? Où était-ce une erreur purement technique ? Aujourd'hui, je n'en sais toujours rien ! Pourtant ce n'est pas le fait de chuter qui est le problème car c'était justement le but d'un exercice fait à deux où l'un devait faire chuter l'autre. C'est la réception qui a été mauvaise.


Ce mardi, alors que j'étais bien décidé à aller voir mes amis du club de sport leur annoncer la nouvelle de mon arrêt, et que c'était lié à mon service pour Christ sans prendre aucun risque, j'ai préféré m'unir à mes Anges et demander conseil.

Peu de temps après, alors que je lisais un document, une phrase m'a interpellée en sortant du lot parmi beaucoup d'autres : "n'abandonne surtout pas !".

Cela m'a beaucoup marqué. J'étais en joie et je réalisais la fausse route sur laquelle je m'engageais en voulant couper net tout lien avec le sport. Je réalisais que c'était moi dans un "accès" de Rayon 4 qui prenais une décision trop "carrée" dans un désir personnel de trop bien faire.

Disons qu'il y a des séances dont je peux bien me passer, les plus physiques, par prudence, mais c'est pas une raison pour tout arrêter.

Finalement, je me suis rendu à la salle de sport, non pour pratiquer, mais pour voir mes amis (on va attendre un peu avant de s'y remettre ! mais mollo !!).


 
 
 

Comments


bottom of page